top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuraudreyarwen

Signification du symbole Awen ou Tribann

Dernière mise à jour : 20 mars 2019



Le choix d'un logo peut parfois être difficile, pour ma part il s'est invité à moi par le biais d'une personne chère à mon cœur.

Elle m'a proposé de regarder et d'effectuer des recherches sur ce symbole que lui avait inspiré mon surnom Arwen.

J'ai tout d'abord immédiatement aimé le graphisme, mon ressenti m'indiquait déjà que ce symbole véhiculait et dégageait une belle énergie.

J'ai donc ensuite effectué des recherches qui n'ont fait que valider ce ressenti et finir de me décider à l'adopter en tant que logo.

Ce symbole est d'origine celte néo-druidique, on l'appelle Tribann, il est censé représenté l'Awen dont on verra la signification juste après.


Le Tribann est donc constitué de trois ronds, desquels trois bâtons, ou plutôt trois rayons en tombe.

Ces trois rayons ont plusieurs significations, il peuvent représenter entre autre :

- le féminin associé à l'élément eau et le masculin associé à l'élément feu , le rayon du milieu étant le féminin et masculin harmonisé appelé rayon de cristal associé à l'élément air

- les trois lettres primordiales (O I W) du nom de Dieu ou « Incréé », qui aurait créé le monde en prononçant son propre nom selon la mythologie celte

Ce symbole réunit donc plusieurs principes que nous pouvons trouver dans d'autre mouvance, tel que le tao symbolisé par le yin yang et le son Aum, son primordial pour les bouddhistes et hindouistes


Le tribann est donc un symbole utilisé pour représenter l'Awen, en voici sa signification :

Awen est un mot gallois (langue celtique) et breton. Sa signification première est l'inspiration, la poésie. En traduction littérale, cela signifie " Esprit qui coule ". C'est d'abord un terme visant l'inspiration divine du barde dans les traditions galloise. Le sens d'inspiration ici est l'inspiration divine, d'être sous le joug d'une muse, d'une divinité. Plus tard, on retrouve ce terme dans le druidisme et les traditions celtes pour expliquer la connexion avec le ou les divin(s).





J'ai souvent la chance et le bonheur de connaître cet état, celle de l'inspiration lorsque j'effectue des consultations et des soins énergétiques, mais aussi lors de mes médiations.


4 320 vues0 commentaire

Comments


bottom of page